Passer au contenu

Google met à jour l’interface d’Android TV pour qu’elle ressemble (presque) à Google TV

Le dernier Chromecast de Google carbure à Google TV et non à Android TV comme beaucoup de téléviseurs. Sur le papier, ce sont les mêmes logiciels. Mais ils ne se ressemblaient pas. Google a décidé d’harmoniser leurs interfaces.

Une nouvelle interface Android TV, calquée sur celle de… Google TV, est en train d’être déployée par Google en ce moment même en France, mais aussi aux Etats-Unis, en Allemagne et dans quelques autres pays.

Google veut mettre un peu d’unité dans son service TV, qu’il s’appelle « Android TV », sur les téléviseurs connectés, et autre Nvidia Shield, ou « Google TV », sur le dernier Chromecast. Des interfaces et des noms qui ne sont pas identiques mais dont le principe de fonctionnement reste le même.

Pour que tout le monde soit logé à la même enseigne, c’est dorénavant l’interface de Google TV qui fait office de référence en matière d’esthétisme et de navigation dans l’écosystème télévisuel Google.

À y regarder de très près, l’interface en cours de déploiement ne sera toutefois pas exactement la même que celle du dernier Chromecast TV. Quelques dénominations et nomenclatures changent. Mais c’est tout et vous allez gagner au change.
L’interface de Google TV est plus claire (à gauche ci-dessous), plus épurée et bien plus engageante que celle d’Android TV (à droite) qui commence, un peu, à dater.

On retrouve toujours les carrousels, mais les vignettes sont plus grandes, plus lisibles. La disposition et le regroupement des applications et des éventuels contenus susceptibles de vous intéresser sont hiérarchisés autrement, le contenu est d’abord mis en avant, pas l’application qui le propose. Vos achats VOD effectués sur la plate-forme de Google sont également plus faciles à trouver, tous rangés en un seul et même endroit.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera